Les projets et les chantiers participatifs de nos maraîchers dans le secteur de Corte
Découvrez les projets auxquels nos maraîchers et arboriculteurs participent en Haute-Corse
Passionnée par l’écologie et la protection de la planète, l’équipe des Terrasses de Lutriani organise régulièrement différents projets et chantiers en Corse.
Nettoyage, restauration du patrimoine, rénovation de bâtiments, chantiers de plantation ou encore camps pédagogiques, nos maraîchers vous accueillent et vous accompagnent dans la mise en place et la réalisation de divers projets qui leur tiennent à cœur.
Découvrez nos précédents chantiers et nos futurs projets qui verront le jour prochainement en Corse.
Nos chantiers participatifs organisés en Corse
Toutes nos cultures et récoltes sont faites à la main de manière traditionnelle, de façon à respecter nos terres et la planète. Pour permettre à notre exploitation de prospérer, nous organisons différents chantiers participatifs tout au long de l’année.
Découvrez nos prochains projets organisés à Corte sur nos terres d’exploitation et contactez-nous pour participer à l’un de nos chantiers.
Nos prochains projets :
- Chantiers participatifs de plantation
Au printemps : chantiers de plantation
En hiver : chantiers de préparation des planches de culture
En automne : chantiers de nettoyage des planches
Rejoignez notre équipe pour mettre en place et préparer nos plantations et récoltes à Corte. Nous accueillons avec joie les étudiants de la fac de Corte et des écoles des alentours sur nos chantiers.
- Camps scouts en été
Nous accueillons les scouts de Corse tout l’été pour des camps inoubliables. Restauration du patrimoine, camps pédagogiques et camps pionniers caravelles (pour les 14-17 ans), découvrez des chantiers différents chaque jour avec Les Terrasses de Lutriani.
- Camp compagnon pour les 12-25 ans
Nous vous attendons pour des chantiers techniques lors du camp compagnon Rocket Stove. Également, nous restaurerons ensemble des maisonnettes traditionnelles en pierre dès l’année prochaine sur le chantier Walipini.